26/05/2006

Chronique familiale de la Royauté Belge by Andrésel 671

GENEALOGIE DE LA FAMILLE ROYALE DE BELGIQUE

 

Maison von SAXE-COBURG & GOTHA.

 

 

 

La famille de SAXE est déjà connue au Moyen-Age comme Maison de WETTIN.apparue à l’Epoque de Charlemagne. Son ancêtre le plus lointain, le Comte von HASSEGAU, Dietrich (Didier) qui vivait vers le milieu du Xème Siècle. Presque cinq siècles plus tard  deux fils d’un certain Friedrich II Electeur de Saxe se partagent les territoires acquis au fil des ères :

-         Ernst (Ernest), lui-même Electeur de Saxe, prend la Thuringe, Magdeburg et la Saxe.

-         Albrecht (Albert), que Margrave de Meissen, garde Meissen et devient Stathouder des Pays-Bas en 1488.

 

La première Branche donnera les familles de Saxe-Weimar, de Saxe Altenburg, de Saxe Eisenach, de Saxe Meiningen, de Saxe Saalfeld d’où découlera la famille de Saxe Coburg & Gotha qui donnera outre les Rois de Belgique mais également les Rois de Grande-Bretagne,les Rois du Portugal, et les Rois de Bulgarie.

 

La seconde Branche donnera les Electeurs puis les Rois de Saxe ainsi que les Familles de Saxe Weissenfels, de saxe Merseburg, de Saxe Zeitz.

 

 

Cette Généalogie se compose de 302 descendants dont 108 unions et commence par le Duc de Saxe-Saalfeld Jean (1658-1729) qui est l’arrière arrière Grand père du Roi Léopold I (1790-1865) premier Roi des Belges dès l’Indépendance depuis le 4 octobre 1830, élu par le Congrès National le 4 juin 1831 qui a commencé à régner le 21 juillet 1831.

 

Chronique familiale de Jean VON SAXE-COBURG -SAALFELD

L'histoire de Jean et de ses descendants a été établie sur 12 générations.

Retrouvez cette généalogie sur http://jo4610.skyblog.com/

14:59 Écrit par josiane meulders | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.